top of page

Théâtre Jeune Public

affiches_mythologie.jpg

Ce spectacle a été créé dans le cadre d'un salon du livre de la jeunesse organisé par l'association humanitaire Wizo.

 

Deux femmes. Deux messagères issues des contes. Grâce aux pouvoirs de la parole, elles deviendront les protagonistes de nos histoires.

Les contes du vent

« On raconte qu’il y a très très longtemps, au tout début de tout, il n’y avait que le vent. Un jour, le vent a soufflé si fort qu’il a créé les 1ers hommes et les 1ères femmes. Le vent les a placés dans une grotte, au centre de la terre sous l’écorce terrestre…. »

Guidés par le vent, les enfants partiront à la rencontre d’un petit oiseau qui nous dira pourquoi le liseron grimpe sur les arbres et pourquoi les arbres résineux gardent leurs feuilles en hiver.

Mais l’hiver est long et froid, très froid, et c’est ainsi que les deux fées baladines imaginent la capture du feu pour se réchauffer. De forêts hivernales en bois printaniers, elles s’assoupissent dans leurs rêves contés et sont transportées dans les flots marins où elles rencontrent un moulin qui leur raconte comment la mer est devenue salée (le petit moulin).

Et pour savoir si toutes ces histoires sont vraies, elles vont porter le collier de la vérité, collier magique qui nous permettra de pénétrer dans l’univers de Merlin, grand ami de la vérité. 

Iels en parlent dans le journal

IMG_2979.JPG
bottom of page